René Quinton est un biologiste et physiologiste qui aura tout au long de sa carrière cherché à démontrer que l’eau de mer et le plasma sanguin affichent des similitudes en termes d’oligo-éléments et de minéraux. Selon lui la constitution de l’eau de mer, est la même que celle de notre milieu intérieur. La seule différence consiste dans la concentration de l’eau de mer , environ 33g/L de sels totaux, alors que celle de notre sang et milieu intérieur est de 9 gr/L.
La récole de l’eau de mer
Pour obtenir une eau d’excellente qualité, cette dernière est prélevée à une profondeur de 10 à 30 mètres, au large des côtes bretonnes, là où se forment les vortex planctoniques. Dépourvue d’organismes vivants, l’eau est filtrée et stérilisée à froid.
Composition de l’eau de mer
L’eau de mer est une eau minérale qui contient des oligo-éléments et des macro-éléments, parmi lesquels nous pouvons citer le magnésium, le calcium, le potassium, le silicium ou encore l’iode. La composition de l’eau de mer est proche de celle de certains liquides du corps humain comme le plasma ou le liquide interstitiel, dont le rôle est d’optimiser les échanges nutritifs entre les cellules.
Il existe deux formes d’eau de mer. L’eau de mer isotonique, tout d’abord, est la plus proche des fluides du corps humain. Elle contient un tiers de la teneur en sel de l’eau de mer.
Ensuite, l’eau de mer hypertonique est une eau purifiée et non diluée. Elle est trois fois plus concentrée en minéraux et oligo-éléments que l’eau de mer isotonique, et contient deux tiers de la teneur en sel de l’eau de mer. Chaque forme répond à des besoins distincts.
Le plasma hypertonique sera utilisé pour donner un coup de fouet, lorsqu’il s’agit de fatigue intense. Pour un objectif raisonnable de revitalisation, il faut faire une cure de 3 semaines. Le plasma isotonique sera, lui, utilisé pour reminéraliser sur une période plus longue.
L’eau de mer pour qui ?
Et bien pour tout le monde 😊
- les personnes épuisées moralement et physiquement
- les personnes présentant des pathologies cutanées
- les personnes souhaitant réaliser une hygiène nasale quotidienne
- pendant la grossesse : pour revitaliser la mère tout le long de la gestation et assurer une bonne minéralisation pour le développement de bébé.
- un peu avant pour préparer le microbiote intestinal de la maman
Et enfin, il peut être utilisé en post partum pour mieux récupérer, et si allaitement il y a, soutenir la production lactée.
- chez le sportif : apporte les quantités nécessaires en électrolytes, diminue les crampes et favorise la récupération et de ce fait améliorerait les performances.
- chez les ados en pleine puberté qui subissent une phase de changements et de croissance assez marqués.
- chez les personnes âgées qui nécessitent d’être reminéralisées
Rdv en magasins pour de plus amples informations et conseils personnalisés.
Ces conseils sont destinés au mieux-être et ne constituent en rien un avis médical.
Bon mois de décembre.