La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 94 65 83 54
logo Biocoop
Biocoop Vallée du Gapeau

Le coin Naturo: ma trousse naturo de l'été

Le coin Naturo:  ma trousse naturo de l'été

À partir du 30/07/2021

Ma trousse naturo de l’été
Les indispensables afin de passer un été et des vacances en toute sérénité. 

Ma trousse naturo de l’été

Les indispensables afin de passer un été et des vacances en toute sérénité. 

1) L’eau de Quinton hypertonique 

Après un effort, une grosse chaleur, un évènement fatiguant, ou alors en quotidien, l’eau de mer intégrale viendra reminéraliser l’organisme tout en le revitalisant. Disponible dans votre Biocoop en ampoule ou en bouteille d’un litre. 

2) Le gel d’aloé Vera 

Il viendra soulager les coups de soleil, les irritations et petits bobos, atténuer les démangeaisons et aura une action cicatrisante sur les petites plaies. Par voie orale, son action reminéralisante sera bénéfique en cette saison. Aussi, il saura apaiser les reflux gastriques dus au petit verre de rosé de l’apéro . 

3)Les huiles essentielles : Choisir un nombre limité d’huiles essentielles pour partir en vacances est une question aussi difficile à trancher que la sempiternelle question : Si vous deviez partir sur une île déserte, quels seraient les 4 objets que vous emporteriez ? . Concernant les HE voici ma réponse : 

1 L’huile essentielle de tea-tree: Grace à son action antifongique, il traitera les mycoses souvent présentes en été dues à la transpiration, à la chaleur et à la macération causée par le maillot de bain mouillé. - Bon antiseptique, il traitera les petits bobos, ampoules et écorchures. - 1 petite goutte dans une cuillère de miel est idéale pour traiter les maux de gorge causés par les clims trop froides. 

2 L’huile essentielle de lavande Aspic.  Elle sera idéale pour apaiser les piqures de moustiques, de méduses, de taons. Utile aussi pour les infections ORL et les coups de soleil, cette huile essentielle à sa place dans votre trousse estivale. A remplacer par de la lavande fine pour les enfants en dessous de 7 ans et les femmes enceintes. 

3 L’huile essentielle de menthe poivrée. C’est une huile essentielle répondant à plusieurs problématiques. Elle sera utile pour soulager les maux de transport : une inhalation sèche à même le flacon quand la nausée est présente. Elle soulage les maux de tête : une goutte pure à appliquer sur les tempes et la nuque, loin des yeux. Cette application aura aussi le mérite de vous donner un coup de peps quand la fatigue et le manque de concentration se font sentir. Elle est active sur les jambes lourdes en apportant un côté rafraichissant très agréable. 3 gouttes à diluer dans une huile végétale ou un peu d’Aloe vera. Aussi, vous pourrez l’utiliser pour les maux de ventre accompagnés de gaz et ballonnements. 1 goutte à avaler sur une mie de pain ou 1 goutte diluée dans une huile végétale, en application sur le ventre. 

4 L’huile essentielle d’origan. Mais pourquoi ? Parce que c’est mon chouchou et que cette huile est salvatrice si vous avez un début d’infection urinaire, une gastro ou une tourista qui se déroule mal. 1 goutte diluée dans 1 cuillère a café d’huile d’olive 4 fois par jour pendant 4 jours. C’est une huile essentielle à phénol très puissante à utiliser avec parcimonie et préférentiellement par voie orale car elle est dermocaustique. Une exception, la verrue : celle-ci a besoin d’être brulée et l’ HE d’origan aura cette action . Attention toutefois à ne pas déborder et abimer la peau saine autour de la verrue . 

4)Le Z-trauma : couteau suisse à emporter dans le sac à main : il soulage les coups, bleus, douleurs musculaires, coups de soleil, piqures de moustiques et aphtes (et oui aucun risque si ingestion du produit) 

Carole

Retour