Comment se remettre après les fêtes
À partir du 02/01/2021
Premièrement, il est important de mettre le système digestif au repos en évitant les repas trop complexes et trop riches ainsi que les quantités. L’idéal serait d’ajouter une monodiète : elle consiste à ne consommer qu’un seul aliment par jour et ce, pendant 2 ou 3 jours (consécutifs ou non ) dans la semaine . Cette monodiète pourra être composée de compotes de pommes, ou bouillon de légumes riche en aliments soufrés : poireaux, céleri, oignons. Il sera possible pour les personnes plus fragiles de ne consommer que des patates vapeur sans sel ni huile, ou un riz complet .
Ensuite, on boit, on boit, ON BOIT : mais de l’eau ou des tisanes. Pensez à beaucoup vous hydrater avec des tisanes qui vont aider à vous détoxiner, réduire les ballonnements et favoriser une meilleure digestion. Le mélange Anis vert, camomille, menthe poivré et verveine fait des merveilles sur le système digestif.
Enfin on dynamise l’émonctoire peau et poumon Les poumons et la peau sont 2 émonctoires pour faire sortir en douceur les toxines. Donc on pratique une activité physique en forêt ou en bord de mer pour stimuler ses poumons. Pensez à vous offrir un hammam ou un sauna excellents pour votre peau.
Aussi, vous pouvez, si vous possédez une baignoire, prendre un bain. Ce n’est pas le moment d’agresser le foie en le drainant de façon trop intense. Ce dernier a beaucoup souffert pendant les fêtes, et on va tout d’abord le cocooner en allégeant l’alimentation et en y apposant une bouillote d’eau chaude deux fois par jour. Ensuite, si l’énergie vitale le permet et si votre corps est beaucoup encrassé on pourra agir plus en profondeur sur le foie.
Vous l’aurez donc compris, pour se remettre sur pieds, on allège ses repas, on bouge et on s’hydrate !
Je vous souhaite une bonne année.