La menthe poivrée:
Cette dernière pourra soulager vos maux de têtes (1 goutte sur les tempes), le mal des transports (en inhalation sèche à même le flacon, ou une goutte par voie orale) et vos maux de ventre et ballonnements. (1 goutte par voie orale)
Enfin, grâce à son effet glaçon, elle pourra venir compléter votre synergie coup de soleil ou votre gel pour les jambes lourdes.
L’huile essentielle de lavande aspic pour tout ce qui « pique »:
C’est l’huile essentielle réflexe pour apaiser les piqûres de moustiques, les piqûres d’abeilles, guêpes et méduses. Sur une petite surface appliquez-la directement, sur une surface étendue mélangez cette huile essentielle avec de l’huile végétale de calendula. Pour un enfant on lui préférera l’huile essentielle de lavande fine
L’ajout d’huile essentielle d’eucalyptus citronné est vivement conseillée si la douleur et le prurit ne sont pas soulagés par l’utilisation seule de lavande aspic.
L’huile essentielle de tea tree grâce à ses vertus antiseptiques reste un incontournable: petits bobos, coupures, éraflures contre un rocher, bulbe pileux enflammé .... n’hésitez pas à la mélanger à de l’argile verte vendue en tube, plus pratique pour le transport.
Ces recommandations ne visent que les adultes ne souffrant pas d’épilepsie. Les mélanges sont à adapter pour les enfants. N’hésitez pas à me demander plus de détails en magasin .
Bon été à tous !